Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sympa de Jenny!
La cuisine sympa de Jenny!
  • La cuisine est une de mes passions,aussi j'ai décidé de vous la faire partager en mettant en ligne des recettes inventées ou testées par moi.Vos recettes et commentaires sont évidemment les bienvenus afin d'améliorer ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine sympa de Jenny!
Archives
15 août 2007

Moelleux au chocolat

Une recette que j'ai trouvée dans un recueil de fiches de cuisine que j'avais depuis bien longtemps et que je n'avais pas encore testée, j'aurais du le faire plutôt!!
Elle a fait l'unanimité.

Ingrédients :

250 gr de chocolat à dessert
5 oeufs
140 gr de beurre (+moule)
125 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 c. à soupe de farine (+moule)
1 pincée de sel

Recette :

Casser 150 gr de chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie avec 100 gr de beurre coupé en petites parcelles.
Lorsque le tout est fondu, retirer du feu puis mélanger avec une spatule en bois pour bien lisser le tout.

Casser 5 oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Fouetter les 5 jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé puis verser dessus le chocolat+beurre fondus en remuant bien.
Ajouter la cuillère de farine.
A part, battre les blancs d'oeufs en neige ferme (le mieux étant la batteur éléctrique) en ayant préalablement ajouté 1 pincée de sel puis les mélanger doucement avec la pâte au chocolat.

Beurrer un moule à manquer et le saupoudrer de farine en le faisant tourner pour bien répartir celle ci, retourner le moule pour ôter l'excès.
Verser la pâte dans le moule et faire cuire à mi hauteur dans un four préchauffé a 180° pendant 30 min. (selon le four, cela peut cuire de 20 à 35 min, mais avec le mien le meilleur temps pour que le gateau soit moelleux sans être coulant est 30 min.)

Préparer le nappage : faire fondre 100gr de chocolat avec 40 gr de beurre et une fois une pâte lisse obtenue, laisser tiédir.
Démouler le gâteau puis y verser le nappage bien lisse au centre, étaler ensuite à l'aide d'une spatule plate sur le dessus puis sur les bords.
Laisser refroidir avant de déguster, bien que j'aime le manger légèrement tiède!

Chucula

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité